Portrait

Alix Schyns, Artiste mixed media

La beauté du ciel, de la nature, de la création ont toujours été source d’émerveillement et d’inspiration pour Alix. Son intérêt pour l’humanité ainsi que sa recherche de sens dans la vie l’ont amenée à étudier la traduction et lui confèrent le goût du voyage pour rencontrer le monde. Riche de ces expériences, l’artiste autodidacte partage aujourd'hui son temps entre ses créations, l'organisation de voyages au sein d'une association et l'accompagnement individuel en soins énergétiques.

Par la peinture, elle répond à ce qui l’anime en exprimant les énergies qui nous entourent et passent à travers elle lorsqu’elle crée. Elle ouvre ainsi des espaces sur une autre dimension de l'art, sensible et vibrante.

« Je vis chaque création comme une danse avec l’univers. Chacun de ces mondes est une invitation à entrer dans le mouvement, à voyager au-delà de l’image à la rencontre du subtil.

Des galaxies étoilées aux profondeurs de l’océan, des lueurs de l’aurore aux murmures de nos rêves, chacun posera un regard différent sur ces créations. Mais si vous fermez les yeux, que ressentez-vous ?

Comment ces vibrations résonnent-elles en vous ?

Ces mondes cosmiques expriment cette source de vie qui nous unit et nous anime tous. Ils reflètent l’un de mes profonds souhaits pour l’humanité : que nous puissions laisser fleurir plus de lumière, d’amour et de grâce dans nos vies. »